Vous souhaitez effectuer des achats en ligne tout en augmentant votre pouvoir d’achat ? Une solution s’offre à vous. Optez pour le système du cashback et obtenez vos commissions après vos achats en ligne.
Mais qu’est-ce réellement ce système de cashback ? Quels sont ces avantages et comment en bénéficier ?
Zoom à travers cet article.
Qu’est-ce que le cashback ?
Le cashback, est un terme anglophone qui signifie en français »retour d’argent », une technique marketing qui permet à un acheteur en ligne de récupérer une partie de la somme d’argent qu’il a dépensé.
En d’autres termes, il s’agit d’une technique permettant à un acheteur en ligne d’être remboursé, après un achat, d’une partie de ses dépenses sur internet. Il peut s’agir de réductions appliquées après achat de l’acheteur ou consommateur avec remboursement, envoyé sur un compte en ligne du site de cashback et perceptible via un compte bancaire ou autres.
Il ne s’agit donc pas d’une réduction au cours d’un achat, mais d’un remboursement d’une partie de la somme dépensée après sa commande. Cela se traduit avant tout par un partenariat entre les sites de cashback et les sites e-commerce ou les sites marchands dans plusieurs domaines où secteurs dans lesquels le e-commerce est développé.
Quels sont les avantages du cashback ?
Pour bénéficier d’un cashback, vérifiez la mise en place de cette pratique avec une boutique en ligne. Vous devez alors aller sur votre site cashback et vérifier s’il est partenaire du site e-commerce sur lequel vous désirez faire vos achats.
Ainsi, vous pourrez profiter, en tant que consommateur, de nombreux avantages et réductions suite à vos achats. Cela passera avant tout par une inscription sur un site cashback (il y en a plusieurs), puis, à chaque achat sur une boutique en ligne en partenariat avec le prestataire cashback dont vous êtes membre, il vous suffira d’activer le service depuis le site ou tout simplement via une application prévue à cet effet .
Par ailleurs, le système du cashback propose également de multiples avantages aux e-commerçants. Ce système leur permet de :
– Augmenter les ventes et le trafic sur leur site e-commerce.
– Augmenter la fréquence d’achat de leur client, ce qui leur donnera plus de plaisir à faire des achats et donc les fidéliser.
– Attirer plus de consommateurs.
– Augmenter leur visibilité et leur couverture sociale.
– Créer un sentiment d’appartenance et renforcer la confiance des acheteurs.
– Être plus proche de leur clientèle, connaître leur habitude afin d’améliorer les services proposés.
Comment récupérer du cashback grâce à ma carte bancaire ?
Lorsque vous faites vos achats en ligne, une commission vous est envoyée dans votre interface cashback, respectant le pourcentage prévu sur la somme dépensée (ce pourcentage diffère selon les sites).
Ainsi, lorsque ce montant cumulé atteint le seuil de retrait prévu, vous avez la possibilité de le transférer directement sur votre compte bancaire et ainsi le récupérer grâce à votre carte bancaire. Toutefois, il vous faudra fournir les renseignements et vos coordonnées bancaires à la plateforme du cashback.
Le cashback, cette technique qui prend davantage d’ampleur, est un système avantageux non seulement pour le consommateur, mais également pour l’e-commerçant.